Conversion des tailles de vêtements FR UK EUR USA

Vous pouvez trouvez ci-dessous un tableau d’aide pour convertir les tailles étrangères:

conversion taille tshirt vêtement us uk fr

Se repérer dans les différentes tailles de vêtements avec ce tableau convertisseurs de taille UK, France & USA

Il n’est pas toujours évident de se repérer dans les tailles de vêtements. En effet, certaines marques emploient les dénomination Small, Medium, Large, etc. D’autres par contre indiquent seulement les tailles européennes. D’autres en revanche affichent les tailles françaises. Et pour finir, il existe les tailles UK. Dans ce contexte, il n’est pas évident de s’y retrouver. Nous avons donc décidé de vous aider, notamment grâce à ce tableau de conversion des tailles (ci-dessus).

4 principales types de taille

Comme vous le voyez, il existe tout d’abord quatre types de tailles. Il s’agit tout d’abord des tailles USA, des tailles France, UK et Europe. Les tailles USA correspondent à des lettres quand les autres sont désignées par des chiffres. Si généralement tout le monde connaît sa taille USA, la convertir en taille UK, France ou Europe s’avère plus difficile.
En l’occurrence, retenez déjà que les tailles USA correspondent à deux tailles Europe, UK ou France. Par exemple, pour les hommes, le S correspond 40-42 pour la taille Europe, au 24-26 pour la taille UK et au 36-38 pour la taille France. De plus, remarquez que les équivalences pour les hommes et les femmes ne sont pas exactement les mêmes. Pour reprendre le S chez les femmes, c’est toujours équivalent au 40-42 pour la taille Europe et au 36-28 pour la taille France, mais c’est équivalent au 26-28 pour la taille UK. Pour bien choisir un vêtement, il convient donc de prendre en compte tout cela.

L’importance d’essayer

Dans tous les cas, soulignons qu’il est important d’essayer les vêtements, que vous achetez. En effet, même si un vêtement est à votre taille, il peut tout de même se révéler trop petit ou trop grand. Comme vous le savez sans doute, certaines coupes sont plus cintrées que d’autres. Certains modèles taillent également plus grand voire plus petit. Il existe effectivement des nuances entre certaines marques en matière de mesure, même si généralement celles-ci sont standardisées. Quoi qu’il en soit, si vous pouvez, essayez les vêtements avant de les acheter. Et si vous commandez en ligne, vous pouvez toujours les changer s’ils sont trop grands ou trop petits.
En tout cas, vous connaissez maintenant les équivalences des tailles. Pour faire bien, nous vous conseillons de retenir celles, qui vous concernent. De cette manière, vous n’aurez plus besoin de demander votre taille en magasin auprès des vendeurs ou vendeuses.

Une réaction au sujet de « Conversion des tailles de vêtements FR UK EUR USA »

  1. Merci pour ce tableau, je cherchais la conversion xxxl en taille chemise

Les commentaires sont clos.