Creer son t-shirt personnalisé avec du transfert

Est-il possible de créer mes propres t-shirts personnalisés ?

Oui, il est possible de réaliser son tee-shirt personnalisé à l’aide de papier transfert et d’une imprimante. Cependant, il faut savoir que si la création de ce t-shirt ne va pas trouer votre porte monnaie, la qualité de celui-ci ne sera pas parfaite, loin de là. Donc privilégiez ces t-shirt « fait maison » uniquement si vous avez du temps à y consacrer et que vous utiliserez le teeshirt pour un seul évènement.
En effet, le papier transfert se décolle très facilement du t-shirt parce qu »il est appliqué à l’aide d’un fer à repasser (pour un résultat optimum il faudrait une presse à chaud).

D’autre part, les couleurs du transfert s’effacent facilement.
Tant bien même que vous ayez une bonne imprimante et une presse à chaud, le résultat ne serait pas exceptionnel car les papiers transferts vendus sont en général de mauvaise qualité.

Tutorial: Création t shirt à l’aide de transfert :

Matériel nécessaire:

Un tee-shirt
Du papier transfert: attention, si votre imprimante est lazer il faudra du papier transfert pour imprimante lazer.
Un fer à repasser qui fonctionne bien.

Le tee shirt

N’importe quel t-shirt fera l’affaire. N’hésitez pas à prendre un vieux teeshirt que vous n’utilisez plus pour réaliser votre transfert si vous ne comptez le porter qu’une seul fois.

Le papier transfert

Vous pourrez trouver 2 sortes de papier transfert. Le papier transfert standard pour les couleurs claires et un papier transfert spécial pour les transferts avec des motifs de couleurs foncés.
Aussi, il existe des papiers transferts spécial t-shirt foncé ou noir mais je trouve le résultat particulièrement décevant sur des t-shirts noirs.
Vous pouvez trouvez du papier transfert dans les grandes surface au rayon imprimante.
Sinon vous pouvez les commander sur internet. Voici quelques adresses de sites qui en vendent mais que je n’ai pas testé donc je ne peux pas garantir la qualité de leurs produits et services:

e-consommables

bht-diffusion

microapp

pearl
Le mieux est de chercher soi-même grâce à google ou à votre moteur de recherche préféré.

Le fer à repasser

Prenez-en un sur lequel vous pouvez régler la température. Lisez bien la notice de vos papiers transferts afin d’appliquer le fer la durée voulue à température voulue.

Réalisation du transfert en lui même

Tout d’abord, avant d’imprimer vérifiez bien:
– que vous avez un papier adapté à votre imprimante
– que vous imprimez du bon côté du papier transfert
– que la taille du motif que vous allez imprimer soit la bonne

Enfin, appliquez le transfert sur votre t-shirt sur une surface plane et dur comme une table. Évitez la planche à repasser qui ne sera pas assez dure .Si durant la pose votre fer à repasser colle la feuille, c’est qu’il est trop chaud ou que vous ne posez pas le transfert dans le bon sens.

Voila, c’est terminé. Vous venez de creer votre t shirt.  J’espère qu’il est réussi. Si vous souhaitez un teeshirt personnalisé de meilleure qualité je vous conseille d’utiliser du flex imprimable.

Une réaction au sujet de « Creer son t-shirt personnalisé avec du transfert »

  1. Salut, j’avais déjà vu cette technique quelque part et c’est comme ça que j’ai failli mettre le feu chez moi ^^

    Dans tous les cas c’est efficace pour un petit budget et ça marche !