Les geeks aiment les goodies et les tee-shirts !

Dire qu’il y’a quelques années, c’est à demi-mots que les geeks avouaient leur amour des superhéros… Heureusement, les choses ont bien changé. Aujourd’hui, c’est avec fierté que les férus de technologie partagent leurs passions avec le monde. Et quoi de mieux qu’un splendide t-shirt ou un accessoire rigolo pour crier haut et fort « je suis geek et fier de l’être » ?

Dites-le avec un goodie !

Goodie : terme anglais servant à désigner un cadeau publicitaire. En langage courant, le vocable « goodie » est utilisé pour faire référence à des gadgets pas forcément indispensables mais qui donnent toujours le sourire.

Pensez aux mugs à têtes de licornes, aux clés USB déclinées en forme de Pokémon ou à l’enceinte Bluetooth champignon qui a séduit la foule en 2019.

Le goodie, c’est un petit objet qui prend peu de place mais en dit long sur vous. Impossible de ne pas savoir quels comics sont les préférés d’un papa poule vêtu d’un tablier de cuisine Batman… Entre Marvel et DC Comics, il a fait son choix et n’a pas peur de le montrer.

Pour un usage personnel ou en guise de cadeaux, les goodies font toujours de l’effet. C’est simple : au XXIe siècle, c’est presque un crime de lèse-majesté de ne pas en posséder.

Quand beauté et intelligence ne font qu’un

Qui a donc dit que les geeks étaient des misanthropes réfractaires à toutes conventions sociales ? Qui a donc osé les dépeindre comme des reclus au teint blafard qui ne quittent jamais leurs chambres ? Et surtout, qui s’est donc permis de dire qu’ils n’avaient aucun sens du style ?

Que de commérages et de propos diffamatoires sur ces nobles personnes…

Le geek du XXIe siècle est très loin de cette image. Bien dans sa peau et dans ses baskets, il n’hésite pas à mettre en avant ses atouts physiques avec un tee shirt geek taillé juste comme il faut.

Lors de sorties entre amis (car oui, il est extrêmement sociable), il assortit son t-shirt à un jeans droit et à des baskets blanches. En réunion, formalisme oblige, il troque son jeans contre un pantalon de costume mais garde le t-shirt.

Oui, les geeks aiment les goodies et les tee-shirts. Mais comment leur en vouloir ? Les goodies sont si rigolos, et quant aux tee-shirts, leurs designs modernes ont même réussi à convaincre les moldus et les noobs.