Les polos font sans doute partie de votre garde-robe. Plus élégant que le T-shirt, et plus confortable qu’une chemise, le polo convient en de nombreuses occasions. Vous pouvez ainsi porter ce vêtement pour le sport, au quotidien voire en soirée. Si toutefois vous ne savez pas trop comment choisir le polo idéal, suivez alors ces quelques conseils.
Choisir la bonne coupe et la bonne longueur
Tout d’abord, vous devez choisir la bonne coupe notamment en fonction de votre morphologie. Par exemple, si vous êtes mince, vous pouvez opter pour une coupe ajustée. Cela vous donnera une silhouette longiligne. Si vous avez une carrure moyenne, vous pouvez quasiment tout porter : des polos cintrés ou encore une coupe droite. Enfin, pour ceux qui ont une forte corpulence, il existe des collections « grande taille ». En revanche, il faudra éviter les modèles cintrés, qui trahiraient vos bourrelets. Une coupe droite est également déconseillée.
Les essayer en boutique
En tout cas, nous vous recommandons d’essayer un polo avant de l’acheter. En effet, selon les marques, la même taille ne vous ira pas de la même façon. En essayant, vous vous rendrez également compte de la coupe. Si vous allez en boutique, n’hésitez donc pas à faire un tour dans les cabines d’essayage. Et en commandant un polo homme sur internet, n’oubliez pas que vous pouvez retourner un article si celui-ci ne vous va pas.
Choisir des matières de qualité
Pour la matière, les puristes vont privilégier le coton piqué. En l’occurrence, vous devez faire attention à la régularité du tissage, qui doit être bien serré. Pour voir cela, vous pouvez mettre le polo sous la lumière. Une autre option est le coton jersey. Cette matière plus lisse incarne une certaine originalité sur un polo. Enfin, le polo tricoté se positionne comme une troisième alternative plus rare.
Les autres éléments à regarder
Ensuite, vous devez prêter attention à d’autres éléments pour choisir un polo de qualité. Plus exactement, nous vous conseillons de regarder la qualité du col. Celui-ci doit être épais et rigide. Pour tester la qualité, vous pouvez alors tirer légèrement sur le col. Normalement, il doit alors présenter une certaine résistance. Cet aspect est important car un col trop fin aura tendance à onduler après quelques lavages.
En parallèle, attardez-vous sur les coutures qui doivent être régulières et solides. Voir quelques fils dépasser n’est pas grave. En revanche, même sous tension, la jointure extérieure doit rester nette. Enfin, faites attention aux boutons, aux renforts et à la boutonnière.
Les erreurs à éviter
Vous vous êtes décidé pour un polo ? Sachez alors éviter les faux pas en matière de style. Tout d’abord, retenez que le polo rentré dans le pantalon est à proscrire. La superposition de polos est également à oublier. Ensuite, ne relevez pas le col de votre polo. De plus, votre polo doit être la première couche de vêtement. Ainsi, ne mettez aucun autre vêtement en dessous. En revanche, vous pouvez mettre d’autres vêtements par-dessus.