Pourquoi personnaliser son polo ?

Particulier ou chef d’entreprise, alliez le chic et l’élégance en personnalisant des polos frappés du logo de votre entreprise. Rien de tel pour rehausser votre image de marque. Visitez notre site Web et découvrez tout l’assortiment de produits personnalisables que nous vous proposons.

Pourquoi opter pour l’achat d’un polo personnalisé ?

De plus en plus, on observe une ruée du public vers le textile publicitaire. Parmi les articles les plus demandés, figure en bonne place le polo personnalisé. En effet, cela ne fait aucun doute, le choix d’une pièce vestimentaire de qualité vous aide à mieux mettre en avant votre domaine d’activités et à booster votre notoriété.

Sachez-le, la personnalisation d’un polo publicitaire peut se faire de façon intégrale. Au large panel de couleurs disponibles, s’ajoute le design du polo. Assurez-vous qu’il s’associe aux éléments marquants de votre charte graphique.

En ce qui concerne les zones de marquage destinées à insérer le logo, vous trouverez une bonne brochette sur notre site Web. Nous disposons également d’un outil de personnalisation intégré pour la création de vos polos personnalisés. Vous pourrez par la suite les distribuer à vos amis, clients et collègues de service.

Comment personnaliser vos polos publicitaires ?

Pour mieux associer la personnalisation de vos polos publicitaires au design de votre entreprise, n’hésitez pas à choisir divers emplacements. Les entreprises évoluant dans le secteur de l’événementiel sont celles qui très souvent font recours aux polos personnalisés. Généralement, celles-ci sollicitent les services des grossistes spécialisés en textile publicitaire pour faire exécuter leurs commandes.

Il s’agit pour l’essentiel de flocage de logos sur leurs tenues de travail, mais aussi sur les polos personnalisés préalablement commandés. Outre que la personnalisation d’un polo peut se faire sur différents emplacements, chez ObjetRama, nous en avons fait notre cœur de métier.

En raison de sa position de contact direct avec le ou les interlocuteurs, la face cœur est l’endroit le plus utilisé pour le marquage du logo. Ce dernier peut ainsi être floqué à l’encre ou encore brodé à la machine ou à la main. La particularité de cet emplacement est qu’il attire l’œil de façon automatique et celui-ci visualise le logo qui s’y trouve. L’intérêt de placer le logo sur la manche est qu’il est visible partout, où qu’on se trouve.

Enfin, vous pouvez placer votre logo dans le dos du polo publicitaire. Le principal atout de cette zone de marquage, c’est qu’elle est bien plus spacieuse que les deux précédentes. Ainsi, vous pouvez y apposer un logo de grande taille.

Quelques techniques de personnalisation de vos polos publicitaires

Si vous optez pour le marquage au pochoir, la sérigraphie est la technique la plus répandue à cet effet. Fidélité et précision sont les atouts majeurs de cette technique, en plus de faciliter une personnalisation rapide de gros volumes de vêtements. Par ailleurs, en marquant vos polos grâce à la sérigraphie, ceux-ci résistent plus longtemps au lavage. Solution de marquage économique, elle convient davantage aux vêtements en coton.

Le flocage est une autre technique que vous pouvez utiliser pour le marquage de vos polos publicitaires. On la désigne également par l’expression transfert sur textile, car on l’utilise pour transférer l’image d’un film vinyle sur le vêtement. Malgré sa très grande efficacité, la dégradation rapide du flocage reste son talon d’Achille.

Vous avez donc le choix entre la sérigraphie, le flocage, la broderie et l’impression numérique pour la personnalisation de vos polos publicitaires. Chacune de ces méthodes comporte des spécificités. Le choix vous revient en fin de compte, en fonction de vos besoins et surtout de l’effet que vous souhaitez projeter sur vos produits et services.