Les chaussures basses spécifiquement conçues pour femmes sont très confortables et légères. Depuis quelques années, elles ont fait de nombreuses adeptes auprès de la gent féminine. En général, les chaussures basses se montrent très pratiques et permettent de bénéficier d’un confort exceptionnel. Les femmes qui ont tendance à marcher savent particulièrement apprécier la coupe optimale de lanières permettant d’adapter la chaussure basse à chaque forme de pied. Quels sont alors les conseils à prendre en compte pour choisir la meilleure chaussure basse pour femme ?
Les types de chaussures basses pour femme à la mode
Également considérées comme des polyvalentes, les chaussures basses pour femmes sont considérées comme des classiques intemporels. Celles-ci sont très prisées aujourd’hui puisqu’elle dispose de divers designs attrayants. Voici les types de chaussures basses pour femmes à la mode :
- Les mocassins :
D’origine indienne, les mocassins se sont imposés comme l’une des chaussures basses les plus prisées par les femmes. Cela est dû au fait qu’elles sont extrêmement confortables et très branchées. La gent féminine apprécie énormément le confort exceptionnel procuré par cette chaussure basse pour femme.
- Les slippers :
Les slippers font partie des sociales basses élégantes et classiques, spécifiquement conçus pour les femmes. Ce sont des accessoires de tendance et ornés de clous, de perforation ou de barrette en métal. Les chaussures de cette envergure sont très recherchées par la majorité des femmes.
- Les chaussures bateaux :
Depuis de nombreuses années, les chaussures bateaux ont su conserver leur charme maritime. Aujourd’hui, elles sont particulièrement très prisées en raison de leur coupe originale. De même, ces chaussures basses pour femmes possèdent un look décontracté et assez sportif.
Quels sont les critères pour choisir une chaussure basse pour femme ?
Pour profiter pleinement des chaussures basses pour femmes, il est important de prendre en compte certains critères lors de l’achat. Voici les principaux d’entre eux :
Privilégier le confort
Quelle que soit la chaussure basse à acheter, il est important de privilégier le confort et de ne pas se fier au look. En marchant avec vos accessoires de mode, vous devez absolument être à l’aise. Il est donc important de privilégier ce critère pendant l’essayage de la chaussure. Pour y parvenir, vous devez marcher pendant une dizaine de minutes et effectuer quelques flexions. Une telle pratique permet de vérifier la compatibilité de la chaussure basse avec votre pied. Faites le tour du magasin et vérifiez si vous vous sentez bien avec le modèle choisi. Bien que cela vous semble parfait, il est recommandé d’essayer une autre paire afin de comparer le niveau de confort.
Comparer avec une autre pointure et faire un test en aveugle
Bien que la première pointure choisie semble parfaite, n’hésitez pas à essayer 2 autres chaussures basses du même modèle. Une telle pratique permet d’effectuer une comparaison judicieuse entre les accessoires de mode mis à votre disposition. N’hésitez pas à opter pour un test sur les dénivelés. Optez par exemple pour un escalier à 2 ou 3 marches afin d’avoir une idée sur la réaction de votre pied lorsque la chaussure est en pente ou descente.
Par ailleurs, il est important d’effectuer un test en aveugle. À ce niveau, il va falloir tenter le blind test. Plus précisément, n’hésitez pas à mettre en aveugle une paire de chaussures et marcher sans regarder vos pieds. Si possible, demandez l’aide d’une tierce personne se trouvant dans le magasin.
Somme toute, il existe plusieurs types de chaussures basses de tendance pour les femmes. Parmi les plus prisés, vous retrouverez les mocassins, les slippers et les chaussures bateaux. Pour choisir, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Plus précisément, vous devez privilégier le confort. Il faudra aussi comparer la chaussure basse choisie avec une autre et réaliser un test en aveugle.